Complétement Baba

Cook-ki

Un resto fusion qui donne goût au voyage

Vous êtes sûrement déjà passés devant : le restaurant est situé au niveau du rond-point devant l’hôpital central de Nancy. Et si vous n’y êtes jamais entrés pour manger ou échanger quelques mots avec le chef, c’est une expérience que vous allez bientôt devoir mener.


La devanture orange et le nom des plats sur la carte à l’extérieur nous font saliver avant même de pousser la porte. Les plats soulèvent des interrogations que nos papilles ont hâte de découvrir. La spécialité de la maison, c’est un mélange de culture française et de spécialités vietnamiennes : une parfaite fusion. A chaque saison, la carte est repensée pour le plus grand plaisir des gourmands. Et chaque plat est source de nouvelles découvertes gustatives.


Approvisionné localement, le restaurant travaille uniquement avec des produits frais et locaux. Et il va plus loin, en promouvant sur sa carte des produits lorrains, comme la bière de la Brasserie des Hoopy Road ou Rodermack.



Et, cerise sur le gâteau !

 >> Les plats sont toujours d'une originalité et d'une variété inégalée. 
 >> Le chef a mis en place des cours de cuisine à la manière de Cyril Lignac tous les dimanches à 11h pendant le confinement pour partager son amour de la cuisine!


Bien plus qu’un simple restaurant

Cook-ki est un restaurant, mais pas que !


Il propose aussi un service de traiteur pour vos évènements et des cours de cuisine individuels ou en groupe pour former les plus téméraires d’entre nous à la créations de bons petits plats franco-vietnamiens. Ainsi, qu’un service premium, Cook-ki chef privé, pour une prestation entièrement sur mesure. Pour plus d’information, vous pouvez le contacter directement.                                         


Pour ceux qui souhaiteraient organiser une petite célébration, il est aussi possible de privatiser le lieu et de partager cette expérience franco-vietnamienne avec qui bon vous semble.



Le petit plus du confinement

Cook-ki a vite réagi pour faire face au confinement, et ce dès la première vague ! Le restaurant propose chaque semaine une nouvelle carte de plats à emporter, pour satisfaire les appétits de chacun.

Mais ce n’est pas tout, le restaurant s’est aussi réinventé en une version 2.0 avec des sushis tout à fait étonnants pour ravir les plus gourmands. A découvrir au plus vite !


Toutes les informations sont à suivre sur leur page Facebook.



La bio du chef

Le chef c’est Anh Quoc LE. D’origine vietnamienne, il fait ses études de cuisine en France (à Nancy plus exactement) et se forme auprès de grands chefs. Il a aussi beaucoup voyagé à travers le France et le monde pour trouver ses sources d’inspirations qu’il partage aujourd’hui dans ses plats.


Fier de ses origines, Anh Quoc ouvre son restaurant Cook-ki en 2016 pour faire découvrir sa cuisine, son univers : une cuisine de base française issue de ses diverses expériences, agrémentée des saveurs et recettes vietnamiennes de son enfance.


Il travaille seul en cuisine et choisis lui-même les partenaires avec lesquels il souhaite travailler en fonction des ingrédients dont il a besoin. Récemment c’était le boeuf Lorraine WAGYU et la truffe de Meuse.


En plus de sa passion pour la cuisine, il est aussi passionné de vins pour pouvoir au mieux vous accompagner dans vos dégustations. Il est membre de l’association des sommeliers d’Alsace.


Mais son restaurant ne lui suffit pas et il a d’autres projets pour la suite. Anh Quoc a encore des choses à vous faire découvrir. Et cela passe notamment par un projet de restauration mobile avec son associé Karim Yembou, le créateur de FrenchCroc. Il s’agit d’un concept unique de restauration événementielle avec des univers culinaires répartis par pays du monde. Cela passe par l’organisation d'évènements en extérieur gourmands et accessibles à tous ! 



Contact

Cook-ki
34 Rue de la Salle, 54000 Nancy
03 83 25 72 47
https://cook-ki.fr/
Page Facebook

  • Partager: